Favoriser la création d'emploie des musicien.ne.s pour la musique d'ambiance dans les établissements

Comme tous les autres travailleurs autonomes, le métier de musicien est précaire et instable. Les spectacles, les productions, l'événementiel et les tournées sont les principales sources de revenus pour un interprète de la musique. Cependant, la pratique de l’instrument de musique est vitale pour l'évolution et l’épanouissement du musicien.

En plus du développement de l’interprète, l’objectif de ce projet est d’offrir un cachet raisonnable aux artistes et d’appuyer les entrepreneurs qui prônent la présence de musiciens pour l’ambiance dans leurs établissements. L'OBNL offrira la structure nécessaire afin d’exploiter ces opportunités de diffusion musicale avec l’esprit de collectivité et en partenariat public/privé. 

Ce partenariat avec les institutions publics permettra d'offrir un incitatif qui est nécessaire et qui complète le cachet des musicien.ne.s. Ce tissage culturel et social avec l'univers musical québécois saura satisfaire tous les acteurs impliqués.

Cette vitrine artistique ne peut qu’être avantageuse pour les amateurs de musique, les établissements qui désirent avoir des musiciens, les organismes de soutien et les interprètes qui offrent cette qualité musicale.